Ils nous soutiennent

Une galerie de portraits Deux lieux d’exposition 

Avec Uchronies, le LAB inaugure le partenariat avec Parcus. Une autre façon de montrer l’image contemporaine en explorant de nouveaux territoires. 

Créée en 1973, Parcus est une SEM (Société d’Economie Mixte) locale spécialisée dans le domaine du stationnement public dans l’Eurométropole de Strasbourg au service de la collectivité et proche des préoccupations des usagers.
Parcus est également un acteur de la politique de développement et de rayonnement du territoire, avec ses partenariats culturels locaux. 

L’Art s’expose dans les parkings. 

Désireux de rendre les parkings de Strasbourg plus attractifs et plus vivants, Parcus, cherche à créer un lien entre le parking et le quartier dans lequel il se situe. La démarche consiste à introduire l’Art dans les parcs en collaborant au développement des partenariats pérennes avec les acteurs culturels du quartier. 

Dans ce cadre, Parcus est partenaire de la galerie La pierre large et soutient l’exposition Uchronies de Benoît de Carpentier.

L’exposition est visible du 14 mars au 25 avril dans le passage urbain du parking Opéra Broglie et à la galerie La pierre large. 

La Région veut faire du Grand Est un territoire de référence dans le domaine de la culture, notamment par l'accompagnement de projets artistiques. Ce soutien illustre la politique mise en œuvre par la collectivité afin d'encourager toutes les formes d'expression artistique, de renforcer l'accès à la culture au plus grand nombre sur l'ensemble du territoire et de financer les créations d'intérêt régional.

La Région Grand Est mène une politique culturelle qui conjugue à la fois le soutien à la création artistique, la professionnalisation, la sécurisation des parcours professionnels, la mise en réseau des acteurs culturels ainsi que le soutien aux projets et équipements culturels et patrimoniaux.

Depuis cette saison elle accompagne aussi le Laboratoire de l'image contemporaine. 

Nous soutenir