Ils nous soutiennent
Vous aussi, soutenez LE LAB!
Adhérer au LAB,
C'est un geste pour soutenir l'action du LAB et nous permettre de continuer à vous offrir de belles expositions tout au long de la saison. Il existe 2 formules, une adhésion simple à 30€ et une adhésion soutien à 100€ (paiement en ligne dans le lien ci dessous ou par chèque à la galerie).
Pour les adhésions soutien, une BOX sera offerte, contenant un tirage 13x18 de l'une des expos photo de la saison (au choix) et une clé usb avec sa déclinaison numérique pour un fond d'écran. L'essence du LAB en quelque sorte, une confrontation image physique et dématérialisée.
Il est également possible de faire un don libre sans adhésion.
Aidez-nous à promouvoir l'image contemporaine et à soutenir la création. L'association rémunère les artistes invités (droits de monstration), finance les frais de production de l'exposition et leur laisse l'intégralité des ventes. Les expositions et les médiations sont toujours gratuites.
Soutenir une association donne lieu à une réduction d'impôts de 66% de la somme de l'adhésion pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.
Rêver, partager, innover.
devenir mécène
Pour poursuivre l'aventure, Le LAB a aussi besoin de partenaires privés. Chaque exposition peut faire l'objet d'un mécénat particulier. Venez accompagner les partenaires institutionnels et vous aussi contribuez au rayonnement de l'art dans la cité.
Tisser des liens, ouvrir de nouveaux horizons.
Pour que ce partenariat prenne sa pleine mesure pour le trinôme LAB – artiste – mécène, nous travaillons en faisant dialoguer les univers de l’artiste et de l’entreprise pour chaque exposition. Ceci nous permet d’offrir une visibilité particulière à nos soutiens dans l’ensemble de la communication du LAB mais aussi d’organiser des contreparties personnalisées et adaptées aux réalités et contexte de l’entreprise sous forme d’exposition temporaire par exemple dans les locaux même de l’entreprise.
Le mécénat, un acte de générosité à la portée de tous
Le mécénat est un don d’une entreprise (ou d’un particulier) à une activité d’intérêt général. Cet engagement peut être réalisé en numéraire, en nature ou en compétences et concerner des domaines très variés dont la culture dans la mesure où l’activité soutenue s’inscrit dans le cadre d’une gestion désintéressée. Cette démarche est ouverte à toutes les entreprises et peut même être intégrée dans la politique interne comme un outil stratégique.
Enfin, le mécénat est encadré par un dispositif fiscal très avantageux qui permet aux entreprises de déduire 60% de leurs dépenses de mécénat de leurs impôt.